L'utilité d'un rideau lamelle plastique dans des locaux professionnels

un_rideau_lamelle_plastique_industriel

Aperçu le plus souvent dans un local industriel, le rideau lamelle plastique est un dispositif qui regorge d’avantages. Souvent utilisé en guise de séparation, il permet un meilleur mouvement au sein d’un endroit à fort trafic. Ainsi, il est devenu très populaire sur le marché et se décline en différentes mesures et aspects.

Où est-il installé et pourquoi ?

Les rideaux de porte à lamelles sont des bandes de plastique transparentes et pliables qui peuvent être installées dans n'importe quelle zone ouverte pour servir de barrière secondaire ou de remplacement de porte. Ils sont beaucoup plus flexibles que les portes ordinaires et permettent aux usagers de traverser avec un minimum d’effort. Parce qu'ils sont transparents, ils permettent de réduire les collisions ou de blessures potentielles pour les employés. Fabriqués dans un matériau plastique durable , ils sont suffisamment solides pour durer longtemps et conserver sa forme générale malgré une utilisation intensive.

L’installation d’un rideau lamelle plastique permet un réel gain de temps et une efficacité maximum au sein d’un local industriel ou commercial car même les engins tels que les chariots élévateurs peuvent y passer sans problème. En plus de la grande commodité qu’il offre, il permet également d'économiser de l'énergie. Que vous souhaitiez garder l'air frais ou l'air chaud à l'intérieur, le rideau à lamelles plastique agit efficacement pour empêcher l'air conditionné de s'échapper à l'extérieur. Ce type de rideau est aussi efficace pour séparer les endroits de travail qui pourraient autrement causer une contamination. Par exemple, dans les ateliers de carrosserie automobile, il bloque la poussière, les fumées, le bruit et d'autres éléments, ce qui en fait un meilleur environnement de travail pour les employés.

Comment choisir un rideau lamelle plastique ?

Avant d'acheter un rideau à lamelles plastique, vous devez être sûr de certaines choses. Il existe de nombreux fabricants et distributeurs, la disponibilité n'est donc pas un défi. Parfois, trop d'options augmentent la confusion ; donc il est bon d'être un client informé.

Choisir le bon matériau : Pour répondre aux exigences variées des clients, différentes entreprises utilisent différents matériaux pour fabriquer un rideau lamelle plastique. La qualité de chaque matériau est particulièrement adaptée à différents usages. Par conséquent, vous devez savoir « pourquoi vous l'achetez ».

Connaître la bonne taille : La taille est tout aussi vitale que le matériau, car des rideaux trop grands ou trop petits deviendront inefficaces. Par exemple, si vous achetez des rideaux trop grands, les risques d'accident seront élevés car les gens auront des difficultés à se déplacer et pourraient basculer.

Savoir le degré d’intimité souhaité : Les rideaux en PVC peuvent être un excellent choix pour maintenir la confidentialité d'un lieu, mais pas plus que les portes traditionnelles. Le choix de la couleur dépend du lieu dans lequel le rideau à lamelles plastique sera installé. Par exemple s’il s’agit d’un bureau, les bandes fumées, ou noires sont à privilégier. Pour les zones à fort trafic, il est préférable d'acheter celles qui sont transparentes et de couleurs plus douces. Elles sont parfaites pour le front office, où les clients ont besoin d'un accès gratuit. Et vous pouvez également les utiliser dans des endroits où vous souhaitez afficher vos produits. Elles permettent à ceux-ci d'être visibles par les clients potentiels, et les protègeront des saletés et des insectes.

Dans la même catégorie